C’est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l'anglais «All Hallows Eve», autrement dit : the «eve of All Saints' Day» en anglais moderne, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ».Cette fête, originaire des îles Britanniques, est célébrée principalement aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, issue de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : elle est évidée et une de ses faces est sculptée pour y dessiner, en creux, un visage, puis une bougie ou une lumière artificielle est placée au centre de la citrouille.
IMPORTANTPour ne pas attendre à votre arrivée,INSCRIVEZ-VOUS en LIGNE !Arrivés sur place, vous n’aurez plus qu’à régler le montant prévu et vite profiter de cette soirée extraordinaire et terrifiante…
•Le Rendez-vous est fixé au Château (la salle couverte du Boulodrome). (voir le plan d’accès et les zones de stationnement)•Les inscriptions sur place débuteront à 18h30.•Les départs s’échelonneront de 18h30 à 20h30.•Un parking est à disposition, mais des emplacements sont disponibles un peu plus loin (voir le plan spécifique).•Vous partirez pour une petite promenade fléchée de 2500m, pleine de surprises et d’amusements où les enfants recevront quelques friandises.•A l’issue de cette promenade champêtre, tout le monde se retrouvera à la salle pour déguster un bon verre de soupe au potiron bien chaude ou un verre de chocolat chaud, ce que les petits préfèrent généralement.•Les enfants (mais pas seulement) aiment à venir déguisés… après tout c’est ça, la fête d’Halloween ! alors, laissez les inventer leur personnage et fignoler leur maquillage… Ce sont peut-être les débuts de nos futures stars.•Les enfants devront être accompagnés.•Par précaution, munissez-vous d’une lampe de poche, mais de grâce, épargnez les yeux des acteurs.